top of page

Comité des Sports et Loisirs de Pouvourville
 

Maison de quartier

Depuis 2008,  Eire in Keltia oganise ses activités à la maison de quartier de Pouvourville, gérée par le CSLP

Pendant 12 ans, nous avons organisé des ateliers mensuels de danses irlandaises et écossaises

_GBO1616.jpg

Evènements

Eire in Keltia a organisé des bal folks, soirées pirates, soirées irlandaises...

En partenariat avec le CSLP

Les prochaines saisons de l'association seront orientées vers des soirées contes et spectacles, bals folks et stages de danses irlandaises

_GBO1707.jpg

CSLP

Historique du CSLP

– Lors de la réunion générale du 29 septembre 1965, le Comité des Fêtes du quartier rend compte de ses activités et de sa gestion ; il est décidé de créer un comité permanent chargé de l’organisation des fêtes et des loisirs dans le quartier toulousain de Pouvourville (quartier sud de Toulouse, entre la colline de Pech-David, la Garonne, la route de Narbonne et Ramonville).

– 15 personnes sont désignées pour accomplir les formalités nécessaires à la constitution d’une association loi 1901 qui aura pour but la défense et la promotion des sports et des loisirs et le développement de la culture dans le quartier.

– Au mois de février 1966, l’annonce de la création de ce comité est publiée au Journal Officiel de la République française. Le Comité des Sports et Loisirs de Pouvourville est lancé, et ne s’arrêtera pas.

Le CSLP aujourd’hui

Les objectifs du comité ont évolué au fil des années en raison de l’urbanisation croissante du quartier. Le Comité des Sports et Loisirs de Pouvourville est devenu Comité de Quartier. Aujourd’hui, ses volontés sont d’agir pour la défense des intérêts collectifs, de développer et promouvoir les activités sportives, les loisirs et la culture dans le quartier. Le CSLP propose des activités dans les salles de la Maison de quartier (4 impasse de Sarrangines et rue Fondeville), et coordonne les souhaits des habitants du quartier pour le bien-vivre ensemble, souhaits qu’il relaie auprès des pouvoirs publics.

Une assemblée générale annuelle réunit les adhérents du CSLP, qui élisent un Conseil d’administration.
Le Conseil d’administration élit le bureau, détermine les grandes actions et vote le budget du CSLP.

  • Facebook
bottom of page