top of page

CRIÚ CHEOL

Loic Fanning.jpg

Loïc Fanning

violoniste et chanteur

Loïc Fanning est violonniste/chanteur folkloriste originaire de Montréal, de famille et culture irlando-bretonne. Le violon est apparu dans la vie du sujet vers l'âge de six ans, et après un an de harcèlement dirigé vers sa mère, il obtint son premier instrument et des cours.
Le bain culturel montréalais inclut une forte part gaélique, ce qui ne pouvait échapper à ce musicien en herbes. En 1999, il exécute ses premiers concerts à titre professionnel (le tout premier étant pour des funérailles - ça ne s'invente pas). Pendant trois ans avec Kevin McNeilly et Mike Ayles, il fait tourner le groupe "139 South" de Trois-Rivières à Ottawa.
Puis, c'est le saut vers la France, ou il rejoint pendant près de trois ans les "Booze Brothers". Après l'expérience "Punk", il lance le groupe, puis collectif "Branta", avec un album éponyme publié en 2006. "Finnan", "Féasóga", "Co_OP", tournent et font des centaines de concerts à travers le pays, sans compter les diverses escapades avec d'autres guitaristes, les remplacements ponctuels ou les enregistrements de type "mercenariat".
Aujourd'hui, c'est avec David William et Steffie Van De Wynckel dans le trio "Cauldron", et en duo avec Alem Alquier qu'il navigue la France.

David Signoret

Guitariste

David, guitare acoustique et électrique.

David Signoret.jpg
Nat bodhran.jpg

Nathalie Senard

Bodhranplayer

Steffie Van de Wynckel

Chanteuse et danseuse

Ayant toujours pris comme un compliment qu'on l'appelle parfois « La Sorcière » Steffie est à la recherche d'un son qui saura refléter son imaginaire, en usant de sa voix de fillette centenaire. Enrichie par une expérience variée au sein du spectacle vivant depuis 2011 tour à tour en tant que chanteuse, pyrotechnicienne, danseuse, costumière effeuilleuse et metteure en scène... elle évolue aujourd'hui à travers divers projets: en tant que chanteuse et membre fondateur du groupe de musique celtique Caudron ainsi que du duo Velvet Faubourg (Post Vintage Covers), elle écrit également ses propres numéros de cabaret burlesque sous le nom d'effeuilleuse Steffie Selkie et réalise depuis 2021 "Fæ" un spectacle sur la mythologie celte en plusieurs chapitres.

Steffie 1.jpg
bottom of page